MiniReview : Firebird
J'avais boudé ce projet de Mozilla car c'était le même créateur que Camino, et qu'il avait volé des éléments d'interface propres à MacOS X pour les mettre dans Firebird. (L'article en question)
Je l'ai installé aujourd'hui sur mon portable PC parce que je n'ai pas besoin du gros Mozilla. Je suis arrivé à cette conclusion : Safari pour Windows/Linux
L'interface et la méthode de travail est pratiquement une copie conforme de Safari, mais utilisant le moteur de traitement Gecko plutôt que KHTML.
Il est possible de créer des dossiers de marques-pages et d'ouvrir ces dossiers dans des onglets séparés. Il est très rapide, léger et fonctionne très bien.
Seul gros défaut (et je le reproche à tous les projets de Mozilla exception de Camino), il n'utilise pas les paramètres proxy spécifiés dans les paramètres du système (pas pratique pour un utilisateur de portable).
Si vous avez déjà passé à autre chose que Internet Explorer sous Windows, peut-être que le détour vaudra la peine pour vous?
Page web du projet
Télécharger pour Windows
Télécharger pour Linux
Télécharger pour MacOS X
Dernière modification le 05/12/2003 @ 11:48 par Alexandre
Écrit le: 04/12/2003 @ 19:26
hehehe je suis utlisateur depuis septembre, je détestais mozilla je trouvais que c'était une grosse bouette, et IE me faisait vraiment!"$/$? avec ses bugs pas réparer du genre, browser hi-jack et installation de spyware. Au moin la j'ai la paix alors je seconde et vous recommande Firebird, même si il est encore en "démo technologique",