2x plus de ventes via l'iTunes Music Store que par les magasins
Selon cet article de MacNN, Apple aurait soutenu une moyenne de 1 album / personne pendant 7 mois, ventes faites avec leur iTunes Music Store.
C'est un total de 20 milions de chansons de vendues en 7 mois. 45% de ces chansons ont été vendues en tant qu'album complet.
Les réseaux de distribution traditionnels ont une moyenne de 1 album / 2 mois aux USA, Apple a réussit à doubler cette moyenne pendant 7 mois.
Assistons nous à la mort des vieilles méthodes?
Écrit le: 09/12/2003 @ 11:59
C'est comme beaucoup !!
Nous n'assistons pas à la mort proprement dite du commerce de plastique (qui viendra plus tard), toutefois, ceux-ci devront rapidement faire quelque chose car ils se battent sur deux front, le P2P et iTunes.
Je crois que c'est un phénomène généralisé qui ne s'attaque pas seulement à la musique. Par exemple les vidéos sur demande de illico ou Starchoice offrent des films dans le confort de son foyer.
On dirait qu'il est de plus en plus difficile de se rendre au centre commercial...
Pour l'instant ça ne pose pas trop de problème puisqu'il ne s'agit pas d'un phénomène généralisé, ni dans la population, ni dans les services offert.
Toutefois, si jamais notre société devenait presque totalement dépendante de ce type de service, je m'inquièterais sérieusement pour le manque de contacts humains que nous aurions.
C'est toujours agréable d'aller prendre une marche au centre commercial pour flaner les CD et jaser avec le monde que l'on croise, non ?