Actions











C'est ce soir le grand soir!

Écrit le 28/06/2004 @ 12:35 par Drizzt

Société - PolitiquePeu importe vos inspirations et aspirations politiques, peu importe vos opinions, vos convictions, votre couleur, votre langue, vos racines ou dans quelle ville vous vivez, ce soir, c'est le grand soir!

Ce soir, c'est le soir ou vous DEVEZ aller voter, et donc de faire valoir votre droit de réfléchir, d'avoir des opinions et de les dire.

C'est notre devoir en tant que citoyens canadiens, nous avons un droit à l'opinion et le devoir d'exercer notre démocratie.

Personnellement, je suis content de la récente tournure des évènements. Le combat se passe en Ontario, entre 2 partis que je n'aime pas. Personnellement, je souhaiterais que les Libéraux passent par dessus les Conservateurs.

Peu importe lequel des 2 l'emporte, c'est notre chance de ramener la racine démo dans démocratie. Ce que je souhaite depuis longtemps est en train de se produire, et c'est ce soir que tout peut changer.

Allez voter! Votez bien! Votez intelligemment! Mais surtout, ne votez pas pour le gagnant car vous ne voulez pas gaspiller votre vote, car c'est justement la meilleur façon de le gaspiller!

Dernière modification le 28/06/2004 @ 12:52 par Drizzt

Commentaire par juju  Score: 0
Écrit le: 29/06/2004 @ 01:45

qq statistiques avant d'aller faire dodo

Au Canada

Parti libéral 136
Parti conservateur 91
Bloc québécois 54 (sur une possibilité de 75)
Nouveau parti démocratique 18
Non affilié 1

et dans Shefford...

Bloc québécois 46,74%
Parti libéral 39,51%
Parti conservateur 7,92%
Parti vert 3,38%
NPD 2,45%
nick 0% :-(

source: http://www.radio-canada.ca/elections/

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 29/06/2004 @ 07:36

Ça ne s'est pas terminé comme je le désirais.. Les libéraux sont encore trop forts. Par contre, il se peut que ce soit assez pour leur donner une bonne leçon.

Préparer-vous à retourner aux urnes d'ici 2 ans. Les statistiques prouvent que les gouvernements minoritaire ont rarement dépassé les 18 mois!

Commentaire par exorcist  Score: 0
Écrit le: 30/06/2004 @ 21:30

Selon un vieil ami, voter le bloc (je peux également l'interpréter qu'également avoir un gouvernement minoritaire ou tout autre parti d'opposition, si je peut les appeler ainsi), c'Est très dangeureux pour le peuple j'explique ses dires ... Par exemple, les libéraux voudrait passez une loi ou un projet de lois qui améliorait la société canadienne, c'est la job du Bloc (et je peux imaginer, n'importe quelle parti à l'oposition)de trouver les cotés négatifs du projet de loi, ce qui retarde les choses (donc le Bloc est la pour barrer les roues au Québec) ... la loi peut prendre 2 année avant de passer (donc 2 années de moins avant une amélioration)(C'Est ce qu'il a constaté en discutant avec Monique Gagnon-tremblay). Également, il est plus facile d'un membre du meme parti que le gouvernement en place d'avoir un montant alloué pour son conté ... (étant donné que ce son "tous des chums")

Également, les libéraux se sont faites pognés les culottes baissées avec le scandale des commandites. Il m'a dit : "Lorsque d'habitude que ta faite une gaffe et tous le monde le sais ... tu feels piteux et tu te tiens droit pendant un bout" Deuxièmement, les gars "sont déjà plein" donc il n'on plus besoin de faire un autre crack pour s'enrichir ...


Voilà pourquoi il votait libéral


Sa manière de penser n'est pas nécessaire bonne mais surement pas bête ... Smart!

Selon moi, ce n'est pas la meilleur facon de voir les choses ... mais il y a quand meme une certaine logique ...


Quand à moi, je n'ai pas été voté ... (ils sont tous pire les uns de les autres et je n'ai pas trouvé de meilleur entre eux ...)

Le seul parti politique que je trouve qu'il est là pour amélioré les choses est un parti provinciale, l'ADQ ... (domage qu'il n'est pas son équivalent au fédérale)



Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 01/07/2004 @ 11:45

L'équivalent de l'ADQ au fédéral, c'est les conservateurs.

Hen? Quoi? Kesser?

2 partis extrème droite!

Le pire, c'est qu'au provincial, les Libéraux sont virés aussi droite que les ADQuistes...

Commentaire par Nick  Score: 0
Écrit le: 01/07/2004 @ 15:38

Extrème ?
N'exagérons pas les choses quand même... Wink

C'est vrai que ce sont deux partis de droite, mais pour des raisons différentes.

Les conservateurs au fédéral pour les idées arriérés du type : les femmes ne devraient plus se faire avorter.
Avec eux on aurait l'impression de reculer de 15 ans.

L'ADQ, c'est plus une raison économique. Ils veulent sortir l'état de l'économie notamment en privatisant la santé.

Pour ce qui est de mon opinion personnelle, je n'aime pas les extrèmes, ni à gauche (Marx) ni à droite (Capitalisme pur et dur).
Je suis toutefois plus enclin à pencher vers la gauche que vers la droite. Je veux conserver les soins de santé gratuit, l'assurance-emploi et c'est trucs là mais je crois qu'il faille faire un ménage la dedans (c'est une autre discussion et je n'embarquerai pas la dedans).

Ça demeure une opinion personnelle et n'importe quelle autre opinion de n'importe qui d'autre est aussi valide.
Tout dépend de tes valeurs, tes convictions, etc.

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 01/07/2004 @ 15:43

Je suis pas mal comme toi, centre gauche.

Il est évident que nous sommes du pour un ménage dans nos gouvernements...

Commentaire par exorcist  Score: 0
Écrit le: 03/07/2004 @ 10:57

Également je suis centre gauche ... l'ADQ n'est pas l'extreme gauche ... Je vous explique leur programme de la santé.


Il ne voulait pas privatisé le réseau de la santé, au contraire, il voulait créer un réseau de santé à 2 vitesse (ce qui est déjà le cas croyé moi). Dont un publique (comme celle actuelle), et un privé. Si l'attente est plus qu'un mois dans le réseau publique pour une chirurgie ou autre, vous allez dans n'importe qu'elle clinique privée et c'Est l'état qui paye la facture.

Présentement, y a des médecins (urgentologue, chirurgien, spécialiste divers ...) qui atteinds leur quotat (nombre de patient passé dans un mois) avant la fin du mois en cour, desfois une semaine avant la fin du mois ... ils n'ont plus le droit de voir des patients avant le suivant(too bad si ils sont cédulés ...), ses meme médecins pourront atteindre leur quota dans le publique et après pratiqué le restant du mois dans le privé sans aucun problème ... (donc il y aurai une plus grande disponibilité des médecins)

Le système de la santé est déjà a 2 vitesses, les riches, les personnalités d'intérêts publique et les vedettes en bénéficie déjà (ils passent vraiment plus vites) présentement mais cela en pire les liste d'attentes pour le simple peuple (et en plus, ils en bénéficient sans payé une cenne) Michel Barrette, si il n'aurait pas été une personnalité publique, il aurait perdu l'usage de son oeil (lui meme la avoué)
... L'ADQ voulait forcé au "Bourgeois" d'utilisé le réseau privé, cela baisserait énormément les listes d'attentes pour le commun des mortels et couterait moins cher pour l'état (présentement, c'Est comme si Pierre-Karl Péladeau recevrais du bien-être en plus de son "petit" salaire et le chèque serait déjà changé en liquide et on irais lui glisser directement dans son porte-feuille pour pas qu'il attends trop longtemps ... je m'explique: Je ne crois pas qu'ils ont besoins que la société paye pour leur frais de santé (ils ont assez d'argent pour s'en payer en plus qu'il en bénéficie plus rapidement, c'Est un injustice ...)

L'ADQ n'a jamais voulu privatisé le réseau de la santé ...

Ceux qui on pensée ca, on voté libéraux et on sais comment les libéraux "aident" le réseau actuelle (Ils se sont dit, on veut pas de référendum mais on veut du changement ... l'ADQ vont détruire le réseau de la santé faque je vais voter libéral ...)

L'ADQ avait mis carte sur table mais le monde on mal interprété leur programme ...

L'ADQ, c'est plus une raison économique. Ils veulent sortir l'état de l'économie notamment en privatisant la santé.

(également les médias on faite en sorte qu'ils soient mal interprété ...)


Voici une conséquence direct du programme de l'ADQ :

1. baisse accru des liste d'attentes (les riches vont utiliser le système privés et après un mois d'attente, n'importe quelle québécois moyens peuvent utilisé le système payant sans aucun frais)

2. l'état n'a plus besoin de défrayer les couts de la santé des personnes plus qu'aisé financièrement (réduction du cout du réseau de la santé de l'état sans privatisé le "prolétaire")

3. Maximisation de l'utilisation des médecins (possibilité d'augmenté leur quota de patient)

4. Respect des employés du secteurs de la santé (les libéraux ont dit leur fin mais pas leur moyen ... PRIORITÉ santé (mais comment ???, maintenant on le sais ...))


Pourquoi n'ont il pas été au pouvoir

1. Plus que le salaire net est élevé, plus le taux de participation aux élection est élevé(donc ya plus de personne riche qui vote chaque année que de personne de salaire moyen ou faible, et le programme de la santé faisait en sorte que les riches devrait déboursé une somme annuelle pour leur frais de la santé)

2. Faible appuis des médias (les médias sont des personnalités connus et on eu beaucoup de pression du PQ, donc mal compréhension de leur programme à cause du faible appuis des médias

3. Les libéraux ont dit que voté ADQ c'était voté PQ (parce-que l'ADQ avait appuyé les PQ lors du dernier référendum) et que les québécois voulait du changement au pouvoir ...


4. Faible appuis des 50 ans et plus (nouveau partit politique et en plus c'est "un tit jeune sans expérience de la vie" qui est chef du partit)


Voici pourquoi je trouvait intéressant le programme ADQuiste !!!


Smile Smile Smile

(en espérant vous avoir fait comprendre que voté ADQ n'était pas privatisé le réseau de la santé québécoise ...)




Je suis également d'avis que l'on a besoin d'un ménage dans nos dirigeant ...
Dernière modification le 03/07/2004 @ 11:45

Commentaire par Nick  Score: 0
Écrit le: 04/07/2004 @ 17:36

Il demeure que cette façon de penser représente un début de privatisation dans le sens que les riches ont accès plus rapidement à des soins que les pauvres et donc on des chances d'améliorer leurs qualité et espérance de vie.

Il y a donc une scission entre deux clans basé sur la richesse, exactement ce que notre système de santé à l'origine se devait d'enrayer.

Je continue de penser que l'injustice n'est pas que les riches se fassent soigner "gratuitement" dans le système public, mais bien qu'ils puissent se faire soigner plus rapidement dans un système à deux vitesses.

En passant, on peux difficilement parler de "gratuitement" quand ton entreprise paie 18.6M US d'impôt par trimestre Wink

De plus, je n'ai jamais, ne serais-ce que sous-entendu que le programme de l'ADQ n'était pas intéressant, je le connais à peine.

Encore une fois, c'était mon opinion avec le peu de valeur qu'elle a !

Commentaire par Nick  Score: 0
Écrit le: 04/07/2004 @ 20:33

Va falloir jaser de ça autour d'une bière un moment donné !!

Commentaire par exorcist  Score: 0
Écrit le: 04/07/2004 @ 20:38

Ca c'est sur !!!


Tous les blogs
<< RedHat, Novell et Real s'associent | Retour aux blogs | Le voyage à Hampton Beach.. ça va être plus tôt! >>
Blogs de la même catégorie
<< Ça c'est vraiment fort... | Un prèsque nouveau gouvernement canadien >>