La Artic Silver 5
Bon, après les événements de vendredi dernier, je me suis proposé d'essayer une nouvelle pâte thermique pour m'aider à mieux dissiper la chaleur.
Après un peu de recherche sur internet, j'ai dû me rendre à l'évidence : la pâte thermique Artic Silver 5 (AS5) est considérée pour le moment la meilleure. Elle permet une réduction de l'ordre de 3 à 15 degrés de plus que les autres (c'est certain qu'une pâte de basse qualité se verra avec une plus grande différence).
Je me suis donc procuré le tube de 3.5g à pas loin de 20$, soit environ le même prix que certains paient pour leur pot et j'ai testé. J'ai pris une application comme Matlab qui demande de lourds calculs si nécessaire et j'ai fait une simple boucle while l'infini pour mettre à fond mon CPU. Après une demie-heure de marche, mon CPU variait autour de 70 degrés avec le ventilateur du radiateur ne tournant pas à son maximum, alors qu'avant je devais arrêter l'application avant au bout d'un certain lors des journées chaudes sinon je risquais la surchauffe du CPU.
Je me retrouve donc dans une situation où je fais partie des gens avec une différence de 15 degrés! Impressionnant. Si vous voulez overclocker ou simplement vous assurer que votre CPU sera moins chaud, procurez-vous la AS5. Vous pourrez toujours utiliser le tube pour vos prochains CPU, il y en a pour l'équivalent de 15 à 20 CPU dans le tube si c'est bien réparti.
Un produit que je vous recommande fortement!
Écrit le: 12/07/2004 @ 16:38
Nice..
Il y avait un temps où les processeurs avaient de la pâte thermique de compagnie.. maintenant.. il faut que tu payes pour avoir le loisir de sauver ton processeur