La distortion médiatique
Je viens de me tapper une crise.. et comble d'ironie, j'utilise ce dont quoi j'ai une crise pour l'exprimer.. les médias!
Pour ceux qui ont écouté Infoman hier, selon une revue française, les Alouettes de Montréal serait un club de hockey. Aussi, Sébastien Benoit serait journaliste.. et non animateur de télévision et de radio.
Autre cas, cette nouvelle de Még@Octet spécifie que Roxio est une compagnie de graveurs, alors qu'en réalité c'est une compagnie développement des logiciels de gravure. C'est un petit détail.. mais c'est quand même une distortion de la réalité.
Imaginez maintenant des cas plus poussés. Je me souviens d'une entrevue à TVA avec Jean Charest, un peu avant les élections. L'intervieweur posait des questions.. et répondait à la place de Jean Charest. Celui-ci s'est laissé faire, alors que j'étais indigné par l'image que TVA était en train de véhiculer. VOTRE TRAVAIL EST DE VÉHICULER L'INFORMATION, pas votre opinion!!! C'est ÉVIDENT que quelqu'un de haut placé était en train de manipuler l'interview pour laisser passer l'image que le parti Libéral était pourris.
Cette dernière portion, vous pouvez être d'accord ou non.. mais demandez-vous si c'est votre opinion.. ou l'opinion des médias?!
Ça m'écœure de voir que la population se fait manipuler par ce qui est supposé l'éducquer.. (et là, je ne parles pas de nos écoles.. car ce n'y est pas toujours plus rose..)
Qu'en pensez-vous?
Écrit le: 17/11/2002 @ 17:08
True...