Actions











The Incredibles

Écrit le 29/11/2004 @ 09:04 par Alexandre

Arts - FilmsHier, El_Che et moi avons été voir un film : Les Incroyables, une autre production signée Disney et Pixar (soit dit en passant, Disney ne comptera plus sur Pixar pour ses prochains films en images de synthèse). Pour vous faire un résumé, en des temps meilleurs, les super héros n'avaient pas à se faire passer pour des gens normaux, ils étaient super et c'était bien comme ça. Mais un jour, ils ont dû se retirer à cause de l'opinion publique. Mais comme on le dit : "Super Héros un jour, Super Héros toujours!" Quinze ans plus tard, ce besoin n'est toujours pas rassasié pour les Super Héros et particulièrement pour Mr Incroyable. Pour se rappeler les bons moments d'antan, il fait donc des sauvetages "incognitos". C'est également ça qui l'amènera à accepter une mission en souvenir du bon vieux temps. Mais là, je n'en dis pas plus, c'est là que l'histoire commence vraiment.

Somme toute, encore une fois, nous avons droit à d'excellentes images, une histoire amusante et divertissante, moins enfantine que "Toys Story", mais un peu moins crue que Shrek (on se rappellera de certaines farces que les enfants ne pouvaient saisir et qui s'adressaient particulièrement aux adultes). C'est donc un film que je vous recommande et que vous pouvez aller voir tant entre amis qu'en famille.

Commentaire par Drizzt  Score: 1.33
Écrit le: 29/11/2004 @ 09:08

on se rappellera de certaines farces que les enfants ne pouvaient saisir et qui s'adressaient particulièrement aux adultes



Personnellement, je crois que la force des produits Disney/Pixar est exactement là. Les farces adultes passent innaperçues pour les enfants, et permet aux parents d'en profiter eux aussi.

Commentaire par blanalex  Score: 2
Écrit le: 29/11/2004 @ 09:40

Êtes-vous allés au nouveau cinéma l'Élysée? De quoi ça l'air de l'intérieur? Est-ce que les salles sont belles, confortables?

Commentaire par Drizzt  Score: 1.5
Écrit le: 29/11/2004 @ 09:49

On y est allé vendredi voir Noël chez les Klampt..

J'ai pas parlé du film car il se résume en 2 mots... Tim et Allan

Les accoudoirs des chaises n'étaient pas arrivés. Selon Tchibou et son amie, les sièges ne sont pas assez hauts (pas moyen de s'accotter la tête) et pas assez coussinés (par rapport à certains cinémas montréalais).

À part ça, ça a pas mal d'allure.. sauf les billeteries informatisées sous Windows XP Razz

Commentaire par blanalex  Score: 2
Écrit le: 29/11/2004 @ 10:18

Mais ça reste une amélioration par rapport à nos deux superbes cinéma, right?

Parce que tant qu'à faire, le cinéma de St-Hyacinthe est très bien, les sièges confortables et l'admission est moins chère (9.00$ vs 9.50$ -- quoique ça coûte plus cher d'essence s'y rendre)

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 29/11/2004 @ 10:50

Entièrement d'accord..

C'est juste que, tant qu'à faire.. aussi bien vraiment bien faire..

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 29/11/2004 @ 10:22

Oui, le film était présenté au cinéma Élysée.

Effectivement, la bourrure des accoudoires n'étaient pas encore là. Cependant, je peux dire que, vue de mes 1.91 mètres, les sièges sont de beaucoup supérieurs à ce que l'on est habitué dans les salles de GrainBay. Je pouvais m'étirer les jambes avant d'atteindre le siège d'en avant, alors que d'habitude j'ai les genoux dans le front. Pour la hauteur des sièges, j'ai trouvé ça correct, pas renversant, mais correct. Je peux vous dire que puisqu'ils sont neufs, ils sont plus confortables que plusieurs dans lesquels j'ai pu m'asseoir à Montréal. Autre avantage de ces nouvelles salles : l'inclinaison plus prononcée de la pente des sièges. Avec une telle configuration, on a l'avantage de ne pas être caché par la personne devant nous et en plus, le regard est plus centré peu importe la place que l'on prend, contrairement aux anciennes salles où l'on avait le cou cassé à l'avant et où à l'arrière on avait le regard centré, mais terriblement loin de l'écran.

Finalement, j'ai été surpris pour l'achat de billet. Quand nous sommes arrivés, toutes les machines étaient hors d'état. Nous devions donc acheter nos billets directement au comptoir des friandises. Doit-on comprendre que l'utilisation de la carte de débit sera grandement suggérée afin que l'on achète nous même nos billets? Confused J'ai l'impression qu'il manque un comptoir à l'avant, plus près de l'entrée pour la vente des billets.

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 29/11/2004 @ 10:24

J'oublais d'ajouter que le prix en après-midi est de 7.50$ et l'entrée adulte est à 9.50$. Je ne sais pas s'il y a un prix Âge d'Or ou Étudiant... Smile


Tous les blogs
<< Site web de SCO hacké | Retour aux blogs | Suse 9.2 Personal >>
Blogs de la même catégorie
<< Supersize Me | Décès de Jacques Villeret >>