The Incredibles
Hier, El_Che et moi avons été voir un film : Les Incroyables, une autre production signée Disney et Pixar (soit dit en passant, Disney ne comptera plus sur Pixar pour ses prochains films en images de synthèse). Pour vous faire un résumé, en des temps meilleurs, les super héros n'avaient pas à se faire passer pour des gens normaux, ils étaient super et c'était bien comme ça. Mais un jour, ils ont dû se retirer à cause de l'opinion publique. Mais comme on le dit : "Super Héros un jour, Super Héros toujours!" Quinze ans plus tard, ce besoin n'est toujours pas rassasié pour les Super Héros et particulièrement pour Mr Incroyable. Pour se rappeler les bons moments d'antan, il fait donc des sauvetages "incognitos". C'est également ça qui l'amènera à accepter une mission en souvenir du bon vieux temps. Mais là, je n'en dis pas plus, c'est là que l'histoire commence vraiment.
Somme toute, encore une fois, nous avons droit à d'excellentes images, une histoire amusante et divertissante, moins enfantine que "Toys Story", mais un peu moins crue que Shrek (on se rappellera de certaines farces que les enfants ne pouvaient saisir et qui s'adressaient particulièrement aux adultes). C'est donc un film que je vous recommande et que vous pouvez aller voir tant entre amis qu'en famille.
Écrit le: 29/11/2004 @ 09:08
Personnellement, je crois que la force des produits Disney/Pixar est exactement là. Les farces adultes passent innaperçues pour les enfants, et permet aux parents d'en profiter eux aussi.