Actions











Conduire la nuit dangereux pour les camionneurs

Écrit le 14/12/2004 @ 07:16 par Drizzt

Général - VoituresSelon cet article de CyberPresse, les statistiques montrent que 1 camionneur sur 5 mort dans des accidents comportant qu'un seul autre véhicule a perdu la vie entre 12h00AM et 6h00AM.

Ces statistiques serviront d'argument pour le CCSR, qui veut faire réduire le nombre d'heure de travail par jour de 13h à 10h pour les camionneurs.

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 14/12/2004 @ 07:37

Bien d'accord, mais comment interdire qu'un camionneur ne fasse pas plus de 10h et de s'en assurer... Surtout que dans leur cas, le temps de livraison est un facteur important... Confused

Et probablement que les statistiques démontreraient aussi que faire des nuits blanches et se coucher trop tard pour ensuite se lever quelques heures plus tard à l'université peut faire en sorte que les étudiants soient moins productifs et performants...

Si on se fie aux statistiques, probablement aussi que l'on devrait interdir de conduire aux personnes âgées après plus de 20 minutes ou 5 km, le premier des deux étant atteint le premier. Peut-être devrions-nous aussi interdire aux moins de 24 ans avec des véhicules sports de conduire après le couché du soleil et ce jusqu'à son levé Roll Eyes

Et pire, peut-être devrions-nous nous doter d'une loi interdisant aux médecins (et au personnel de santé) de travailler plus que 10h en ligne et plus que 5 jours semaines. Il me semble que ce serait un domaine hyper important à revoir. Mais imaginez que le chirurgien est là et, tout à coup, son heure de punch arrive, il quitte la salle et ne reprendra le travail que le lendemain... Désaccord

Je ne dis pas qu'on ne peut pas modifier la loi et que c'est une mauvaise idée, mais je crois que ce sera difficile de la faire respecter. On n'est pas des machines Robot, mais qui ne pousse pas au delà de sa fatigue trop souvent qu'à son tour? Moi même, je fais partie de ce groupe... Surrender

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 14/12/2004 @ 08:47

Ma réponse est sensiblement la même que blanalex.

Ça n'a aucun sens.. 13h en ligne de conduite, tu prends ton attention. Il y a une différence entre couler un examen, et conduire un truc chargé de 70 000 lbs qui prends 2 km à arrêter. Couler un examen ne tueras personne..

Il y a des abus, il y en aura toujours.. je suis certain qu'il y a moyen de moyenner..

Commentaire par Alexandre  Score: 1.5
Écrit le: 14/12/2004 @ 09:35

Quelle réponse de blanalex? Celle plus bas?

Le problème comme je disais n'est pas de trouver la validité de cette loi, mais bien de l'appliquer.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 14/12/2004 @ 09:39

Si elle n'est pas instaurée, elle ne pourra jamais être appliquée..

Merde.. les USA sont déjà sur 10h max, pourquoi est-ce que nous ne sommes pas capable de le faire?! Confused

Commentaire par Alexandre  Score: 1.5
Écrit le: 14/12/2004 @ 10:21

Je sais qu'il faut qu'elle soit instaurée pour être appliquée, mais j'ai l'impression que ça va être une autre loi qui va être là et qui ne servira pas. Chaque fois qu'un gros carambolage survient impliquant un gros camion remorque, on dit qu'on doit faire quelque chose, mais ça n'a toujours pas bougé...

Pour répondre à ta question, à savoir comment ils font aux USA, c'est parce que comme on l'a vu dans les Simpson, ils utilisent des boîtes-ordinateurs qui font tout le travail à leur place. Acquiescement CHHHHHHHHHHHHHHHHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUuuuuuuuuuuut... Faut pas le dire... sinon Matrix Combat

Commentaire par blanalex  Score: 2
Écrit le: 14/12/2004 @ 08:29

Et dire que j'ai entendu il y a une semaine ou deux que les sinistres du fédéral voulaient augmenter la journée de travail pour les camionneurs de 13 à 16-18 heures!

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 14/12/2004 @ 10:28

Est-ce que c'est moi ou entre 12:00 et 6:00 représente le quart d'une journée et il n'en meure que le cinquième ?
Peut-être qu'ils conduisent plus souvent de jour que de nuit mais je suis loin d'être persuadé de ça... En fait, je crois qu'il est très fréquent qu'ils partent dans le début (1:00) ou le milieu de la nuit (3:00).

Pour ce qui concerne le nombre d'heures conduites, la responsabilité incombe au gouvernement d'instaurer une loi et ensuite aux entreprises de transport de l'appliquer. La limite devrait être un nombre de kilomètres plutôt qu'un nombre d'heure car c'est beaucoup plus facile à vérifier.

Qui vivra, verra... Humm

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 14/12/2004 @ 10:41

Bien d'accord pour le kilométrage, sinon les conducteurs risquent simplement de peser plus sur le champignon, ce qui n'est pas nécessairement bon pour les statistiques Evil Laugh

Et effectivement, 1/5 pour 1/4 de journée, c'est moins que ce qu'on aurait pu s'attendre si on pense 1/4 d'accident pour 1/4 de journée. Mais n'as-tu pas oublié de penser que pour le nombre de véhicules sur la route, ça veut dire que le taux est beaucoup plus élevé. Pas plus de risque nécessairement pour le camionneur, mais pour les autres usagés de la route. Sherlock Je... veux... ma ma...man... Épouvante

Commentaire par Calinours  Score: 2
Écrit le: 14/12/2004 @ 11:58

En tant que fils de camionneur (et laiyant suivi ds plusieur de ces deplacements), je me dois de vous donné quelques réprimande sur certains sujets. Comme le dis notre cher ami Jecpustropquila les automobiliste sont de plus en plus courtois avec les camionneur se qui aide beaucoup, mais il y a encore trop de !"//$%?%??? Twisted qui se prennent pour les roi de la route et qui provoque pour ainsi dire plus souvent qu' autrement les accidents impliquant des semi-remorques. Je ne dis pas non plus que les camionneurs sont des anges, ils sont obligé au quebec du moins de toujours avoir un ¨log-book­¨ signalant les temps de conduite , d'attentes et autres, mais plusieurs d'entre eux roules a 2 ¨log-book¨ et repartisse leurs temps ds les 2 comme sa si la polices les arrette il n'en montre qu'un et semble en regles. Ils faut comprendres par contre qu'etre camionneurs n'est plus aussi payants qu'il y a 20 ans leur salaire est d'environs 0.12 $ du kilometre parcourus donc lors qu'ils passent des heures a attendre au dock des usines sa ne rapporte rien pour eux. Mais depuis quelques années un nouveau systeme de controle venant d'europe (je crois) est apparue, on l'appelles ds le jargons des comionneur un ¨stoleur¨ , il s'agit d'un disque de carton gradué que l'on glisse derrierre le ¨speedometre¨ oû s'imprime a la maniere du detecteur de mensonge la distance parcourue,la vitesse et le temps de la journée donc pas de possibilité de le triché lui car les disque sont tous identifier par un numero de series. Voila pour mon opinion de la journée! Oh en passant avant de faire un dépassement ou toute autres actions vis a vis un semi-remorque pensé a ceci: si s'était vous le conducteur du camion comment aimeriez-vous que les personnes agisse avec vous? Bugeye Smart! My two cents
Dernière modification le 15/12/2004 @ 10:40

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 14/12/2004 @ 17:58

Très intéressant ton histoire de "stolleur".
Il existe aussi ce même type de contrôleur qui recense des données un peu comme une boîte noire/orange d'un avion et, en plus, envoie directement les données au siège social de son travail.

Il est donc de plus en plus facile de suivre les agissements d'un camionneur.

My two cents : payez les camionneurs plus cher, ils vont rouler moins et moins vite... Smart!

Commentaire par Tomastan  Score: 2
Écrit le: 14/12/2004 @ 11:14

Ouais je pense à ça...

un camionneur sur cinq est mort dans un accident impliquant un seul véhicule survenu avant six heures du matin



Si un camionneur sur 5 est mort la nuit avant 6 heure, y en à 4 qui meurt le jour? Ou est-ce que les quatres autres meurent avec plus d'un véhicule la nuit?
S'il y a moins de traffic le jour, n'y a-t-il pas plus de camion la nuit, puisque justement ils doivent bien soivent livrer avant 8 heure le matin?

Mes cours de stats m'ont montré une "grande vérité" sur les chiffres: Tu peux leur faire dire ce que tu veux selon l'ordre ou tu les places...

Big Grin
Dernière modification le 14/12/2004 @ 11:26

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 14/12/2004 @ 12:44

Encore là, les statistiques sont prises du point de vue des chauffeurs morts. Il se passe quoi avec les autres usagers de la route?

C'est vrai que ces statistiques semblent trompeuses, mais perso, je trouve ça stupide de vouloir monter les heures de travail par jour à 16h ou 18h..

Commentaire par blanalex  Score: 0.5
Écrit le: 14/12/2004 @ 12:32

Coudonc, j'ai tu envoyé quelque chose pis je le savais pas? Le message que j'ai envoyé était un simple fait ("le ministère veut rallonger les journées de travail pour les camionneurs"), je n'ai pas donné mon avis sur quoi que ce soit.... Je vois pas à quoi vous faites référence quand vous parlez de ma réponse?

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 14/12/2004 @ 12:43

Ça laissait présagé que ça n'avait pas de sens d'essayer d'augmenter leur heures quand elle sont déjà très élevées..

Je crois aussi que Calinours a écrit Blanalex au lieu de Tomastan Razz

Commentaire par Alexandre  Score: 1.5
Écrit le: 14/12/2004 @ 12:59

Je posais justement la question à Drizzt suite à son commentaire plus haut... Je ne sais pas, c'est peut-être ses maux obscures qui lui font voir des "choses"... Il n'y a qu'un remède aux maux obscures et ce sont les suppositoires! Sonde anale Se rouler parterre

Commentaire par Tomastan  Score: 2
Écrit le: 14/12/2004 @ 16:12

Oups... Calinours a répondu à mon commentaire que j'ai du effacer avec mes backs/update/forward/back/next/escape/shifT+_rightclick

Je disais que les gens sont de plus en plus respectueux, mais pas encore assez, et que ça influe surement sur une conduite...
quand tu t'enrages après des sans-dessins. C'est fatiguant pi je pense que pas mal tout le monde le sait: ça stresse donc ça fatigue. Mais qu'il manque encore de sensibilisation pour les automobilistes comme pour les camionneurs. Bref, nous roulons sur leur lieu de travail, il faut les respecter, comme ça, il seront sans doute moins enclin à être fru (pi une vanne fru, c'est plus épeurant qu'une écho).

Cependant, il demeure des camionneurs qui eux sont des brutes et des imbéciles... Eux on devrait les punirs de façon considérables en enlevant leurs permis. Ma conjointe c'Est fait frapper par une vanne qui n'a même pas arrêter. Elle a été en chaise roulante pendant un an et aura des séquelles toute sa vie... Ils ont jamais trouvé le zouave. Cependant, ma conjointe connait des camionneurs, et ceux-ci connaissaient le coupable... Mais la OMERTA est de mise... Même pour un méfait criminel comme celui-ci.

Commentaire par Calinours  Score: 1.5
Écrit le: 15/12/2004 @ 11:07

Je commencais a me demander si mon cerveau et mes yeux ne me jouiais pas des tours Confused Bang! car ton blogs a paru je dirais 2-3 min. entre 2 refresh de page Razz

Commentaire par blanalex  Score: 2
Écrit le: 14/12/2004 @ 16:50

Tout ceci ne fait qu'augmenter ma thèse bien personnelle à propos du tranport en général: nous somme trop dépendants des routes. Nous devrions utiliser beaucoup plus le train pour le transport de marchandise. Une locomotive ou deux peut tirer beaucoup plus de marchandise qu'un camion, pollue beaucoup moins, n'engorge pas les routes, a des normes plus étroitement surveillées, pis un cheminot fru, ça peut pas aller ben ben plus loin que la track de chemin de fer! Sans compter qu'avec des camions en moins = moins d'embouteillages et des routes en meilleur état (parce qu'il ya pas de camions surchargés).

Évidemment, avec les trains c'est le problème de l'oeuf et de la poule: personne n'est intéressé par le train à cause qu'il n'y a pas assez de track qui se rendent proche d'où on a besoin et il n'y a pas de départs assez fréquents, et il n'y a pas de track ni de départs assez rapide parce qu'il n'y a pas assez de monde.

Commentaire par Nick  Score: 1
Écrit le: 14/12/2004 @ 18:02

Très vrai et très pertinent !!
Je crois qu'un jour, nous n'aurons pus le choix...
Hurray for the train !! Yeah!

Commentaire par Calinours  Score: 2
Écrit le: 15/12/2004 @ 11:05

Je suis + ou - d'accord avec toi. Il est sur que on sauve sur le traffic et sur l'endommagement de la chaussé (mais des etudes ressentes on revelés que le camoins surcharger n'était plus la principal cause du bris de nos routes, ce serait le monde avec des peneus à clous qui roule encore dessus quand ya pus de neige. oui! oui!) Pour la pollution aussi je suis d'accord, mais comme tu le dis le gros probleme du train est l'accessibilité, non mais tu verrais tu un train en plein centre ville pour remplacer le camion de demenagement Razz Eek!

Il faudrait que je te prete un livre que j'ai, L'histoire du camionnage, c'est un livre très instructif. Smile
Dernière modification le 15/12/2004 @ 11:22

Commentaire par blanalex  Score: 2
Écrit le: 15/12/2004 @ 11:26

non mais tu verrais tu un train en plein centre ville pour remplacer le camion de demenagement



Peut-être pas pour le déménagement Razz sauf que plusieurs voyageurs préfèrent prendre le train plutôt que l'avion lors de leurs déplacement à cause que les gares sont là depuis tellement longtemps que la ville s'est construite autour, ou même grâce à la gare! Donc le voyageur débarque de son train et a déjà les deux pieds dans le centre-ville de là il peut facilement prendre un transport en commun genre autobus, taxi, métro.

Commentaire par Drizzt  Score: 1.5
Écrit le: 15/12/2004 @ 11:36

Pire que ça! Si le Canada existe, c'est grâce au train!

Les BC sont accepté de se joindre dans l'Union Canadienne dans le seul cas où un chemin de fer les reliaient au provinces maritimes.

L'Alberta, la Saskatchewan et le Manitoba se sont développés suite au chemin de fer.


Tous les blogs
<< iCal 1.5.5 | Retour aux blogs | Erreur 0x800A0046, une solution permanente! >>
Blogs de la même catégorie
<< Review de tout un SUV | Policiers en moyens de pression >>