Problème de ghost bizarre
Je vous soumet un problème, en espérant que la démarche de debug sera utile pour quelqu'un d'autre dans le futur.
Un collègue a reçu un ordinateur des caisses-pop. C'est un IBM brand, avec un Pentium II 350Mhz. Le poste va très bien, sauf que le disque dur est à 2Go, même s'il y a un 6.4Go à l'intérieur.
Dans ma tête de technicien, je me suis dit que je pourrais toujours ghoster le poste, et le reghoster en recréant les partitions. Malheureusement, ghost ne semble pas fonctionner..
Suite à ce problème, je me suis dit que c'est peut-être les fonctions d'anti-virus du BIOS qui bloque l'accès au disque. Malheureusement, en les désactivant, le disque dur disparaît du BIOS
L'erreur que Ghost retourne signifie qu'il ne réussit pas à détecter le format du disque, même s'il voit très bien que c'est du FAT32.
Écrit le: 11/01/2005 @ 17:09
est-ce que ça se pourrait qu'il y ait un jumper sur le disque dur pour capper la taille du disque dur? Je sais que l'existait sur les disques de 40gb (limite à 32gb je crois) et sur les plus de 128 gb parce que les bios ne supportent pas ces capacités. Je ne me souviens plus s'il y avait une barrière à 2gb sur les bios...