Décriminalisation du pot suit son cour
Selon cet article de CyberPresse, le gouvernement Martin, ébranlé par l'annonce de la mort de 4 agents de la GRC, continue de l'avant avec son projet de loi pour la déciminalisation de la marijuana. Selon le projet de loi, les gens se trouvant avec moins de 15 grammes de cannabis se retrouveront avec une amende, tandis que les producteurs à grande échelle verront leur peine doublée.
Je crois sérieusement que la décriminalisation, suivi de la légalisation, pourrait effectivement diminuer le niveau de violence vécu dans les grands centres. J'irais même jusqu'à espérer que le gouvernement se réveille, et utilise la marijuana comme l'alcool, en créant des sociétés d'état pour la distribution légale, et des règles strictes pour la production. Pourquoi ne pas créer de l'emploi stable avec un marché qui existe déjà, et donc les gens sont prêts à aller en prison pour faire fonctionner?
Dernière modification le 05/03/2005 @ 17:29 par Nick
Écrit le: 05/03/2005 @ 12:50
Ca n'a pas de sens, quand on voit que l'on voudrait interdire les produits du tabac pour réduire la pression sur le système de santé. Une décriminalisation simple suffit, mais je suis en désaccord avec le fait d'avoir de la mari en vente à la SAQ.
Dernière modification le 05/03/2005 @ 12:50