Mère qui ferme les yeux
Extrait tiré du courrier de Louise (Deschatelets) du 5 avril 2005:
J'ai honte de mon fils
J'ai un fils qui prétend avoir été abusé par son beau-père. Je ne crois rien de ce qu'il dit. Mon chum est un homme très généreux et propriétaire d'une maison à 2 Logements. Je Trouve incroyable que mon fils se plaigne , alors qu'avec cet homme, il a un toit sur la tête, mange ses trois repas par jour et se fait payer tout plein de vêtements dispendieux. Comment peut-il être assez ingrat pour se permettre de chialer sur un petit détail comme celui-là? Je ne peux quand même pas en vouloir à mon chum d'être bi-sexuel quand même.
De mon coté je pense que ce n'est pas comme s'il me trichait puisque ça reste dans la famille. Je crois que mon fils est un bébé gâté qui me veut pour lui en exclusivité. C'est un pur égoiste! Je compte lui enlever son argent de poche pour manifester autant d'ingratitude envers un homme si bon pour lui. Mais peut-être devrais-je l'envoyer en centre d'accueil pour qu'il connaisse ce que veux dire la misère.
Une mère qui est trop bonne avec son enfant
Disons que cette madame-là a une vision différente que nous...</euphémisme>
La réponse de Louise Deschatelets à l'intérieur
Non mais on croit rêver en vous lisant. Et vous avez le culot de qualifier ce "Petit détail" ce que cet homme fait à votre fils. Je n'ose pas vous dire ce que je pense de vous tellement vos propos me boulversent. Comment une mère peut-elle supporter consciemment que son fils se fasse abuser par son compagnon sous prétexte que ce dernier le comble de ses largesses? Que valent les biens matériels en regard de l'équilibre émotif et psychologiques d'un enfant? Que vous acceptiez un chum bi-sexuel est une chose. Mais votre role de mère exige de vous que jamais au grand Jamais ses pulsions ne puissent etre satisfaites aux dépens d'un enfant mineur. On parle ici d'un crime de pédophilie passible de sanction. Le plus urgent à faire dans les circonstances est d'éloigner votre enfant de cet homme et d'en prévenir la DPJ. Fermer les yeux la dessus équivaut à se rendre complice d'un crime.
Dernière modification le 08/04/2005 @ 11:01 par Drizzt
Écrit le: 08/04/2005 @ 11:02
In Croy yable!
Je croyais la société québecois assez éduquée pour reconnaître et condamner ces choses...