Isabelle Maréchal au Grand Journal 22h et... Loft Story 2
Selon cet article de CyberPresse, Isabelle Maréchal co-animera le téléjournal 22h et s'occupera de Loft Story 2 cet hivers.
Denis Lévesque, présent animateur du journal 22h, a eu sensiblement la même réaction que Isabelle Vachon, en mars dernier, quand les patrons de TQS songeaient à lui adjoindre le maire de Huntingdon, Stéphane Gendron, comme coanimateur du Grand Journal du midi. Finalement c'est Benoît Dutrizak qui a eu le poste de co-animateur.
Je suis consciente que ça va choquer mes anciens collègues de Radio-Canada. Mais le journalisme, ce n'est plus les cinq W d'avant (NDLR: who, what, when, where et why). Les journalistes ont une vision assez prétentieuse du journalisme et des téléspectateurs. Moi, ce qui m'intéresse, c'est l'analyse de l'information. Ce n'est pas intéressant d'être simplement un porte-panier, explique Isabelle Maréchal.
Écrit le: 12/07/2005 @ 11:00
Personnellement, je trouve que mettre des commentateurs directement dans la nouvelle, ce n'est pas une bonne idée. Déjà que TQS régurgite des nouvelles de TVA et Radio-Canada...
Une personnalité qui prend une nouvelle et la commente séparément, ça ça peut fonctionner.. et c'est déjà ce que TQS fait.. ils poussent plus loin on dirait
Après la télé-réalité, voici l'info-réalité