Le système de santé nous tire encore plus
Selon cet article de cyberpresse, notre système de santé devrait prendre les 2/3 du budget provincial d'ici 2030. En effet, la population sera alors la plus agée que la belle province n'aura jamais vu.
Par conséquent, des mesures draconniennes devront être mises en place. Augmentation des tarifs électriques, de la TVQ et des impôts. C'est qu'il faut en plus payer la dette provinciale. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on doit, avec une population travaillante moindre, réparer les pots cassés du passé. Attention, ça va faire mal.
WOW! Qu'on arrête de nous faire des belles promesses de baisse d'impôts ridicule, qu'on dégèle les tarifs électriques pour les annexer à l'augmentation du coût de la vie et... qu'on déménage dans une autre province ou un autre pays. Ça, ce sont des choses normales. Qu'on installe des compteurs d'eau pour diminuer le gaspillage et faire rentrer de l'argent pour les surutilisateurs. Qu'on arrête de favoriser les entreprises tant sur le plan financier, électrique qu'environnemental. Les entreprises n'ont qu'à se conformer, sinon leur droit de vente sera supendu. Que l'état cesse de se voir comme exportateur de matière première et d'importateur de produits finis pour mettre en place des sociétés d'état faisant le travail (n'oublions pas que le but premier des sociétés d'état sont de permettre de diminuer les coûts de quelque chose pour l'ensemble de la population ou d'en tirer des profits redistribuables à la population).
Ces quelques conseils ne sont pas les seuls solutions, mais il faut prendre conscience que nous devons réagir et agir rapidement. Prendre conscience d'un problème est déjà la moitié du chemin de parcouru.
Avec la montée de la Chine, les États-Unis ne pourront pas continuer longtemps comme ils le font. Si notre voisin tombe, devrons-nous aussi tomber avec lui?
Écrit le: 29/07/2005 @ 11:36
Excellent topo, je suis totalement d'accord avec toi sur les deux points.
Primo, faire payer les surutilisateurs. Rien d'autre à dire, il le faut et c'est tout.
Secondo, les États-Unis vont péter d'ici 5 ans. Il ne faut pas se casser la gueule avec ça. Quelles sont les solutions...