Éditorial : Les libéraux et la politique fédérale, gestion à la monopole
Si vous êtes sur MenzoNet depuis longtemps, vous connaissez tous mon point de vue sur la position libérale en politique fédérale. Par exemple, dans ce blog. Voici donc, après maintenant presque 2 ans 1/2, mon point de vue sur l'évolution du parti Libéral du Canada.
Les libéraux ont eu le contrôle du gouvernement fédéral pendant 12 ans. C'est Chrétien, en renversant le gouvernement conservateur de Kim Campbell, qui a commencé cette chaîne de succession libérale au pouvoir. Ce n'est que depuis environ 1 an 1/2 que ce n'est plus Chrétien, mais Martin, qui dirige ce gouvernement libéral.
Les libéraux semble voir les élections canadiennes comme une compagnie voit sa part de marché, et ce que ça reflète sur ses investisseurs. Il y a un parrallèle facile à faire entre les agir du PLC, et les tactiques d'élimination de concurrence d'une compagnie accusée de pratiques monopolistiques.
Vous remarquerez que les 2 dernières fois où les libéraux ont été aculés au pied du mur, leur méthode de propagande changeait. Si je vous dit que la dernière fois, c'était en 1995, au référendum sur la séparation du Québec.. Ça a donné suite à des beaux scandales! Les commandites, Options Canada.. plein de choses difficile à prouver, mais qui ont quand même eu lieu. On frise l'illégalité, ou on devient carrément illégal, et tout ça pour arriver à ses fins. La fin justifie les moyens, réellement?
Dernièrement, les libéraux, en train de perdre du terrain sur les conservateurs en Ontario, on sorti des publicités répandant de la désinformation sur les conservateurs. L'idée est simple, et est la même qu'utilisée par Microsoft pour éliminer Apple, et la même que Microsoft pour essayer d'éliminer Linux. Ça se résume ainsi, FUD (Fear, Uncertainity and Doubt).
Le PLC essaye de faire douter les gens sur les autres options. Si le NPD avait pris de l'avant, ce serait eux qui en auraient été la cible. Ils souhaitent faire douter le plus de gens possible, se présentant comme l'options stable et sécuritaire, alors que M. Martin était le ministre des finances responsable des coupures responsable de bien des conflits et bien des demandes maintenant. Est-ce que le voleur peut aussi être policier?
Je considère que le PLC a besoin d'une leçon, une bonne..
Dernière modification le 12/01/2006 @ 10:16 par Drizzt