Schumacher dernier!
Michael Schumacher, ce pilote de F1 qui habituellement commence un grand prix en première position, devra se contenter de la dernière demain!
Sa manoeuvre de freinage infructueuse, lors des essais, vient de lui coûter très cher! Alors qu'il avait le meilleur temps, et que Alonso était en très bonne posture pour le battre, Michael aurait manqué une manoeuvre de freinage qui aurait ralentit tous les autres pilotes, dont Alonso.
Selon cet article de F1 Racing-Live, les commissaires de la FIA n'auraient pas vu d'erreurs dans la conduite de Michael, mais plutôt une manoeuvre pour garder la pole position. Sa punition sera donc de partir en dernière position au grand prix de Monaco, piste étroite où les dépassements sont difficiles.
Écrit le: 28/05/2006 @ 07:05
J'écoutais justement les essais hier matin et j'ai vu Schumacher tourner normalement pour prendre la chicane, ramener son volant pour foncer droit vers le mur, puis tourner de nouveau lorsqu'il était trop tard. En plus il avait suffisamment ralenti pour simplement faire un petit "toc" dans le mur.
Il était donc pris, de côté, dans la courbe, empêchant les autres véhicules de passer.
C'était donc clair que c'était volontaire compte tenu qu'il a tourner, foncer dans le mur et tourner.
Ça manque d'esprit sportif ça...