Windows Live services
Pour ceux que ça intéresse, sachez que Microsoft offre maintenant trois outils permettant à votre ordinateur de mieux s'entretenir et se sentir. En fait, il s'agit d'applications lancées via internet.
Tout commence à partir du site WindowsLive qui, une fois connecter, permet de gérer certains aspects de votre compte live (dont votre compte hotmail). Vous y trouverez également le Safety Center. C'est sous cette section que vous trouverez les trois applications. Il s'agit d'un antivirus, d'un analyseur de base de registre Windows et du défragmenteur. Pour le dernier, il ne fait qu'appeler l'application de défragmentation de Windows. Je pense que pour un ménage du registre, ça vaut la peine. Allez faire un tour.
Dernière modification le 21/08/2006 @ 08:44 par Drizzt
Écrit le: 21/08/2006 @ 07:55
Logiquement, ce sont soit des contrôles ActiveX, ou des appels RPC vers des programmes déjà existant sur la machine. Dans les 2 cas, je trouve ça apeurant qu'un site web puisse scanner la totalité d'un disque dur, ou encore une composante critique du système d'exploitation.
Ces certain que les composantes sont signées et vérifiées, mais lorsqu'on sait que la protection de XPSP2 a été contournée avant que la mise à jour soit disponible en téléchargement..