Cashback
Bonjour à tous,
Je ne crois pas encore l'avoir dit cette année, alors voilà, Cashback est mon film de l'année.
Cashback, c'est l'histoire de Ben, un jeune étudiant en peinture qui vient de se faire larguer par sa petite amie, Suzy. Le film ouvre sur leur rupture, en muet. Après sa rupture, Ben se retrouve incapable de dormir. Après avoir épuisé toutes les mauvaises émissions de télé qui jouent la nuit et lu plusieurs livres, il décide de rentabiliser ses 8 heures quotidiennes supplémentaires en travaillant de nuit dans un supermarché.
Photo : IMDB
Je viens de vous raconter les 10 premières minutes, mais de toute façon, l'histoire n'est pas l'élément le plus intéressant du film. En fait, l'histoire dans son sens strict. Se greffe au film rapidement un élément important, le temps. Ben a la capacité de jouer avec le temps, en l'accélérant, le ralentissant ou même en l'arrêtant. C'est à travers les jeux de réalité et de fiction, de temps réel et de temps arrêté que le film prend toute sa force. Ben profite du temps arrêté pour peindre n'importe qui comme ça lui plaît. Il a tout le temps qu'il désire pour mettre sur papier ses idées et pour nous livrer des monologues d'une grande beauté.
Un excellent film anglais avec une direction photo toujours à la bonne place au bon moment, des transitions de scènes très originales, mais surtout des personnages attachants et des monologues d'une rare beauté. La musique est toujours pertinente et bien placée. C'est un film finement réalisé, vous ne risquez vraiment pas d'être déçus!
Bon film !!
Photo : IMDB
Dernière modification le 05/09/2007 @ 20:28 par Nick
Écrit le: 06/09/2007 @ 10:03
Définitivement un excellent film. D'ailleurs, Nick s'endormait alors je lui ai laissé pour qu'il puisse l'écouter le lendemain.