DirectX 10 et 11 implémentés sous Linux
Luca Barbieri vient de pousser sous Mesa un nouveau "state tracker" implémentant DirectX 10 et 11 grâce à l'architecture de gallium3D. Ces versions de DirectX sont bien différentes des versions précédentes et il semblerait qu'elles étaient beaucoup plus facile à coder.
Donc, même si Luca considère devoir encore améliorer les choses, le code nécessaire est maintenant disponible pour faire des appels DirectX de ces versions à même Mesa. En d'autres mots, il ne sera plus nécessaire d'interpréter des appels de DirectX en appels OpenGL, mais simplement de les pousser directement. Ainsi, selon Luca, il ne devrait pas être difficile pour Wine d'ajouter un backend DX. Concernant les pilotes et l'accélération matérielle, cela implique maintenant de compléter le code nécessaire pour maintenant supporter les appels de fonction dans les différents pilotes.
En attendant, lisez l'article. Luca propose même les arguments nécessaires pour compiler le "state tracker". Il s'agit donc de quelque chose qui sera très intéressant à voir se développer.
Dernière modification le 21/09/2010 @ 18:24 par Alexandre
Écrit le: 21/09/2010 @ 18:23
J'ai lu que VMWare serait quelque par en arrière, dans le but d'utiliser cela pour l'interprétation de DirectX à travers une machine virtuelle...