Pression sur SIS
J'aimerais avoir votre point de vue sur la réflexion suivante.
Tout d'abord, je dois dire que SIS est une compagnie qui semble avoir acquis un certain nom dans le domaine de l'informatique dans la dernière année et demie. Elle fait concurence à VIA sur plusieurs points en offrant des chipsets pouvant accomplir les mêmes choses que son concurrent.
Mais chose étrange, il n'y a pratiquement aucun driver venant de SIS pour Linux. La plupart des pilotes sont conçus par des gens du monde de l'OpenSource. De plus, aucune information sur le fonctionnement des chipsets ne circule et ne peut être acquise venant de SIS. La compagnie refuse simplement de fournir quoi que ce soit. Donc, l'implémentation du DRI, qui permettrait à de nombreux chipsets d'utiliser l'accélération 3D, est imposible.
Croyez-vous, afin de faire changer d'idée SIS et peut-être influencer d'autres compagnies, qu'il serait important de faire passer une sorte de réquisition afin que SIS fournisse un minimum d'information ou des pilotes pour Linux? Après tout, Microsoft sent la soupe chaude et est prêt à dévoiler ses sources, Apple s'est convertie en grande partie avec MacOS X et beaucoup de compagnies misent sur cette plateforme.
Si le jeu semble valoir la chandelle, nous pourrions peut-être former une sorte de commité qui travaillerait à acquérir l'appui du public...
Écrit le: 04/02/2003 @ 14:19
Les compagnies ont encore peur de l'Open Source... surtout pour les drivers.
Moi, personnellement, je m'en fous