Actions











Le yuppie high-tech et le cowboy

Écrit le 17/07/2005 @ 16:23 par blanalex

Entertainement - HumourUn cow-boy surveille son troupeau dans une prairie perdue quand soudain une BMW flambant neuve arrive et s'immobilise dans un nuage de poussière. Le conducteur, un jeune homme dans un costume Brioni, des chaussures Gucci, des lunettes de soleil Ray Ban et une cravate YSL, se penche par la fenêtre et demande au cow-boy " Si je vous donne le nombre exact de vaches et de veaux composant votre troupeau, me donnerez-vous un veau ? "
Le cow-boy regarde l'homme, de toute évidence un yuppie, regarde ensuite son troupeau broutant paisiblement et répond calmement : " Bien sûr, pourquoi pas ? "

Le yuppie gare sa voiture, sort son ordinateur portable Dell, le relie à son téléphone cellulaire AT&T; et surfe jusqu'à la page web de la NASA. Il contacte un système de navigation par satellite GPS pour obtenir ses coordonnées précises, qu'il envoie à un autre satellite de la NASA qui balaie la zone et produit une photo ultra haute résolution. Le jeune homme ouvre ensuite la photo numérique dans Adobe Photoshop et l'exporte vers une entreprise de traitement d'images située à Hambourg, en Allemagne.

Quelques secondes après, il reçoit un email sur son Palm Pilot, indiquant que l'image a été traitée et les données stockées. Il accède ensuite à la base de données MS-SQL via une feuille de calcul Excel connectée par ODBC contenant des centaines de formules complexes. Il télécharge ces données sur son Blackberry via un email et après quelques minutes, reçoit une réponse.

Finalement, il imprime un rapport de 150 pages en couleur sur son imprimante HP LaserJet miniaturisée high-tech et se tourne enfin vers le cow-boy pour lui dire " Vous avez exactement 1586 vaches et veaux. "

" C'est exact. Eh bien, prenez donc l'un de mes veaux, " explique le cow-boy. Amusé, il regarde le jeune homme sélectionner un animal et l'enfourner dans le coffre de sa voiture.

Ensuite, le cow-boy dit au jeune homme : " Dites, si je vous dis exactement quel métier vous exercez, vous me rendrez mon veau ? ". Le jeune homme réfléchit une seconde et dit " D'accord, pourquoi pas ? "

" Vous êtes consultant. " dit le cow-boy.

" Impressionnant ! C'est correct, " dit le yuppie " mais comment avez-vous deviné ? "

" Je n'ai rien deviné ", répond le cow-boy. " Vous arrivez sans avoir été appelé ; vous voulez que je vous paie pour une réponse que je connais déjà à une question que je n'ai jamais posée. De plus, vous n'y connaissez rien à mon métier. Maintenant, soyez gentil et rendez-moi mon CHIEN. "

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 17/07/2005 @ 22:38

Vraiment bonne Se rouler parterre

Commentaire par Nick  Score: 1
Écrit le: 18/07/2005 @ 09:27

Hehe
Dernière modification le 18/07/2005 @ 09:27

Commentaire par Alexandre  Score: 1.5
Écrit le: 18/07/2005 @ 11:57

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA! Un gars de la ville, hein.


Tous les blogs
<< Nos amis en Amérique du sud | Retour aux blogs | Que feriez-vous avec 50k$ >>
Blogs de la même catégorie
<< La Force est-elle avec vous? | Une Lada qui en a dedans >>